03 Nov
03Nov

Nous avons tous envie de vivre une période différente. Nous voyons toutes les causes qui nous rendent malheureux, tristes, en colère en dehors de nous.

Pourtant, c’est bien à l’intérieur de nous que nous allons trouver l’équilibre, la sérénité et l’envie de continuer.

Je vous l’accorde, ce n’est pas aussi simple que ça en à l’air…

Pourtant, on sait déjà où chercher et ça, c’est essentiel !

Ensuite, c’est à chacun d’entre nous de cultiver cette part intérieure qui ne demande qu’à sourire, qui a envie de partager et qui se souvient très bien de l’effet de la chaleur humaine, d’une discussion échangée, sans peur.

Parce que finalement, c’est elle qui s’est invitée dans nos vies, Mme Peur.

Ses petites copines étaient déjà bien enfouies dans nos histoires, dans nos projets, mais on essayait tant bien que mal de les tenir à distance. Jusqu’à mars 2020, on vivait avec des « petites peurs » : Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que je vais oser ? Est-ce que je vais gagner assez ?  Est-ce que je suis aimé ? … Plein de peurs qui nous prenaient une énergie folle dans nos quotidiens déjà surchargés, mais qui n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur la Vie.

Mme Peur est bien là, à s’insinuer dans tous les rapports humains, même les plus intimes au cœur de nos familles, dans les recoins de nos cœurs si nous n’y prenons pas garde... Elle nous rappelle ce que nous sommes beaucoup à avoir oublié, nous ne sommes pas invincibles. La mort existe.

Je peux mourir aujourd’hui, je peux mourir demain, ou plus tard. C’est bien une réalité. Je peux mourir d’un accident, d’une maladie, de vieillesse ( Malgré mes cheveux blancs, c’est peu probable tout de suite 😊 ) et je peux sûrement mourir d’ennui, d’amour, de tristesse parce que la vie que je vivrai ne m’apportera plus cette énergie vitale qui fait battre mon cœur.

Ce qui est sûr, c’est que oui, je vais mourir. La vie s’arrêtera de circuler en moi et mon corps mourra. Quand ? comment ça arrivera ? Aujourd’hui, ça m’importe peu.

Ce qui est important pour moi, c’est comment j’aurai vécu. C’est la place que j’aurai choisi de prendre et celle que j’aurai laissé à mes peurs, à la Peur.  

Alors, je vous annonce aujourd'hui, que je veux leur laisser le moins de place possible ! Je veux vivre comme si je devais mourir demain et je vous encourage à faire de même! En profitant de chaque minute, comme si elle avait le goût si particulier de la première gorgée de bière ou du dernier bonbon dans le paquet... 

Bref, vous l'avez sûrement compris, ne vous laissez pas dicter vos conduites par Mme Peur et ses copines, vous êtes bien plus forts qu'elles et surtout, vous aimez bien trop la Vie pour vouloir y passer à côté !! 

Je vous souhaite de vivre une belle journée! 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.