28 Sep
28Sep

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une pratique simple et qui ne vous demandera aucun effort physique. 

Pourtant, elle vous apportera sourire, confiance et peut même éloigner les doutes et le stress.   

Il s'agit juste de prendre conscience de ce qu'on vit de bien, d'agréable chaque jour. On peut parler de gratitude, de remerciement, de reconnaissance aussi. 

Pour moi, c'est essayer de faire ma collection de tous les petits bonheurs du quotidien: 

La douceur de l'air quand j'ouvre les fenêtres le matin, le baiser sur la joue chaude de ma fille pour la réveiller, l'odeur du pain grillé, le message reçu qui fait plaisir, les rencontres programmées, le café entre copines, la balade dans les bois, les paroles qui font grandir... 

C'est être reconnaissant de ce qu'on a, de ce qu'on ressent, de ce qu'on partage, d'être en vie !!

Eprouver de la gratitude, c'est remercié l'Univers (ou ceux qui sont à l'origine de l'expérience positive :) ) pour ce qu'on a vécu de bien dans la journée. 

C'est apprendre à être dans l'instant présent et à apprécier chaque minute pour ce qu'elle a à nous proposer. C'est cherché ces petits moments et leur donner leur réelle importance:

- Ceux qui vous font vous sentir bien,

- Le sourire de votre voisin, de quelqu'un dans la rue quand vous vous êtes croisés,

- Des odeurs qui vous ramènent en enfance,

- Cette activité que vous aimez tant,

- Les paroles qui vous donnent confiance, qui vous ont fait grandir,

- Les câlins qui vous rassurent et réchauffent votre coeur,

- La petite robe qui vous fait vous sentir bien, 

- Votre sweat préféré avec lequel vous pouvez sortir par tous les temps, 

- Les contacts avec vos proches, vos amis, qui vous manquent... 

Bref, tout ce qui vous fait vibrer aujourd'hui, tout ce qui vous fait vous sentir vivant!

Alors, c'est vrai, certains jours, c'est plus difficile que d'autres, mais vous saurez trouver le petit élément qui est important à vivre pour vous, qui donne du sens et de la valeur à votre journée.  

Notre bien-être est plus lié à notre comportement et nos pensées qu'aux circonstances. Et si on ne choisit pas les évènements de notre journée, on peut choisir notre manière d'y réagir et ce qu'on veut garder et mettre en avant. (Il parait qu'il existe même une méthode pour ça! C'est l'approche narrative!)

Vous pouvez remercier dans l'instant, quand vous vous en rendez compte, ou alors remercier chaque soir, tranquille dans votre lit, avant de terminer votre journée. C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux, tant que votre reconnaissance est sincère, qu'elle vient du coeur et qu'elle vous amène à profiter encore plus de chaque seconde! 

Juste dire Merci pour tout ce que cette journée nous a apporté de beau, d'inspirant, de doux, de constructeur...

Si vous le souhaitez, je vous invite à pratiquer la gratitude en commentaire de cet article, en partageant au moins une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant aujourd'hui. 

Pour ma part, je vais ratisser large comme le dit l'expression... 

Ma grattitude se porte d'abord sur l'opportunité d'avoir participé à la session Start des Premières NA à Angoulême, qui m'a donné la force de structurer et porter un peu plus mon projet. Chaque femme que j'ai côtoyé m'a apporté dans son humanité, ses valeurs, ses forces et ses défis. Parce que je suis en chacune d'elle aussi je crois..  (j'aurais sûrement envie d'écrire sur ces rencontres 😊) 

J'ai également vraiment de la chance d'avoir rejoint le Programme Entreprendre et Innover en Périgord, soutenu par le Département de la Dordogne et l'Association Les Premières Nouvelle Aquitaine,  qui en plus de m'accompagner dans la construction de mon entreprise, me permet de rencontrer des femmes formidables entrepreneuses et aux valeurs humaines fondamentales !

J'ai aussi envie de dire MERCI pour toutes les rencontres que j'ai pu faire ce Week end sur le Salon du Bien être de Périgueux, les discussions, les partages qui nous font grandir un peu plus à chaque fois... Ces montagnes russes émotionnelles qui, une fois de plus, nous rappellent ce que c'est de Vivre, d'Expérimenter, d'Aimer. 

Je suis reconnaissante de mes expériences passées, heureuses et douloureuses, tant sur le plan professionnel, personnel, qu'amoureux. Merci à ma fille d'être là et de me faire grandir avec elle, merci à mes très proches aussi de leur soutien et leur présence. 

MERCI pour cette envie de vivre qui m'habite chaque jour un peu plus depuis que j'ai choisi ce chemin qui est le mien.

Allez, maintenant, c'est à votre tour! Essayez, Vous allez voir que ce n'est pas si compliqué!

Et Merci à vous de m'avoir lu 

;)

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.